Il y a une énorme satisfaction de la part des utilisateurs d’AGILIUM PROJECT
ENJEU MÉTIER :
Créer un processus de gestion de projets efficace et simple dans le cadre d’une certification ISO 9001.
PROBLÈMES RENCONTRÉS :
Le Mairie de Sanary gère une multitude de projets très divers eg. construction d’école, construction de routes, nouvel capitainerie du port, création de spectacle. Lorsqu’il s’est adressé à AGILIUM, ce groupe était confronté à des problématiques opérationnelles précises:
- Gestion actuel des projets avec Excel et Word peu souple et non évolutive
- Demande beaucoup de compétences des utilisateurs
- Manque de collaboration entre services.
- Visibilité limité des projets en cours.
LA SOLUTION D’AGILIUM :
AGILIUM Project est une solution métier dédiée au management du système Qualité des projets du Mairie de Sanary. C’est une solution « full web » qui permet de gérer efficacement en collaboration:
- une espace de stockage centralisé pour la création, partage, mis à jour, validation et archivage de documents, pendant tout le cycle de vie d’un document. Tout document est accessible en interne ou à distance, par les collaborateurs du Mairie de Sanary ou par ses partenaires, selon leurs droit d’accessibilité.
- les audits, les non-conformités, les actions liés au projets collaboratifs. Chaque workflow est décomposé d’un certain nombre d’étapes avec le renseignement d’informations obligatoires ou non, affectées à des acteurs selon des rôles prédéfinis. L’avancement est évident car visuel avec l’affichage du « fil d’Ariane».
-la « Liste des tâches » informe chaque utilisateur immédiatement et en permanence des actions pour lesquelles sa contribution est attendue.
- une vue holistique des projets grâce à l’interface utilisateur hautement visuel et des écran graphiques personnalisables pour son affichage et son contenu.
UTILISATEURS CLIENT :
150 personnes de tous services, y compris le Maire et les agents du terrain.
BÉNÉFICES CLIENTS :
- Précision et traçabilité- Permettant aux élus de tenir leurs objectifs.
- Qualité de service – assurant la satisfaction de nos clients finaux, nos citoyens.
- Reconnaissance - Le Mairie de Sanary a reçu le Prix régional de l’Innovation Qualité 2014 pour leur implémentation d’un processus de gestion de projets innovant.
- Gain de temps- Un processus de gestion de projets simple, rapide et efficace.
- La collaboration aisée entre services et avec les fournisseurs.