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M. Sac, Responsable Opérationnel, Ingénieur de Qualité, Mairie de Sanary

Il y a une énorme satisfaction de la part des utilisateurs d’AGILIUM PROJECT 

PRODUIT AGILIUM :

AGILIUM Délégation

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ENJEU MÉTIER :

Créer un processus de gestion de projets efficace et simple dans le cadre d’une certification  ISO 9001.

PROBLÈMES RENCONTRÉS :

Le Mairie de Sanary gère une multitude de projets très divers eg. construction d’école, construction de routes, nouvel capitainerie du port, création de spectacle. Lorsqu’il s’est adressé à AGILIUM, ce groupe était confronté à des problématiques opérationnelles précises:

  • Gestion actuel des projets avec Excel et Word peu souple et non évolutive
  • Demande beaucoup de compétences des utilisateurs
  • Manque de collaboration entre services.
  • Visibilité limité des projets en cours.

LA SOLUTION D’AGILIUM :

AGILIUM Project  est une solution métier dédiée au management du système Qualité des projets du Mairie de Sanary. C’est une solution « full web » qui permet de gérer efficacement en collaboration:

- une espace de stockage centralisé pour la création, partage, mis à jour, validation et archivage de documents, pendant tout le cycle de vie d’un document. Tout document est accessible en interne ou à distance, par les collaborateurs du Mairie de Sanary ou par ses partenaires, selon leurs droit d’accessibilité.

- les audits, les non-conformités, les actions liés au projets collaboratifs. Chaque workflow est décomposé d’un certain nombre d’étapes avec le renseignement d’informations obligatoires ou non, affectées à des acteurs selon des rôles prédéfinis. L’avancement est évident car visuel avec l’affichage du « fil d’Ariane».

-la « Liste des tâches » informe chaque utilisateur immédiatement et en permanence des actions pour lesquelles sa contribution est attendue.

- une vue  holistique des projets grâce à l’interface utilisateur hautement visuel et des écran graphiques personnalisables pour son affichage et son contenu.

UTILISATEURS CLIENT :

150 personnes de tous services, y compris le Maire et les agents du terrain.

 

BÉNÉFICES CLIENTS :

  • Précision et traçabilité- Permettant aux élus de tenir leurs objectifs.
  • Qualité de service – assurant la satisfaction de nos clients finaux, nos citoyens.
  • Reconnaissance - Le Mairie de Sanary a reçu le Prix régional de l’Innovation Qualité 2014 pour leur implémentation d’un processus de gestion de projets innovant.
  • Gain de temps- Un processus de gestion de projets simple, rapide et efficace.
  • La collaboration aisée entre services et avec les fournisseurs.