Ce que pense notre client


«  Il y a une énorme satisfaction de la part des utilisateurs d’Agilium. »

Mr SAC, Manager Opérationnel, Ingénieur de Qualité à la Mairie de Sanary

 

 

 

Contexte client


 

ENJEU MÉTIER :

 

 

 

  • Créer un processus de gestion de projets efficace et simple dans le cadre d’une certification ISO 9001-2015.
  • Avoir une traçabilité dans la gestion de leur documentation.

 

UTILISATEURS :

 

 

150 personnes au total sur tous services, dont les élus et M. le Maire.

Sanary sur Mer

 

PROBLÈMES RENCONTRÉS PAR LE CLIENT :

 

 

La Mairie de Sanary gère une multitude de projets très divers, environ 200 par ans. A titre d’exemple : Construction d’école, réfection de de voirie, démolition et construction d’une nouvelle capitainerie sur port, mise en œuvre d’une billetterie web pour les spectacles d’un théâtre.

 

Lorsqu’il s’est adressé à Agilium, le manager était confronté à des problématiques opérationnelles précises :

  • Gestion des projets avec Excel et Word, peu souple, risque de perte de données, non collaboratif et non évolutive.
  • Nombreuses « contraintes » pour les utilisateurs.
  • Manque de collaboration entre les services.
  • Visibilité limitée des projets en cours.

 

 

 

 La solution Agilium


Agilium PROJECT est une solution métier dédiée au management des projets pour la Mairie de Sanary. C’est une solution « full web » qui permet de gérer efficacement ceux-ci de manière collaborative :

 

 

 

  • Un espace de stockage centralisé pour création, partage, mise à jour, validation et archivage de documents, pendant tout le cycle de vie d’un document. Tout document est accessible en interne ou à distance, par les collaborateurs et les élus de la Mairie de Sanary tout en respectant les règles d’accès « droits » et sécurité d’accessibilité.

 

  • Les audits, les non-conformités, les actions liés au projets collaboratifs : chaque workflow est décomposé d’un certain nombre d’étapes avec le renseignement d’informations obligatoires ou non. Ces étapes sont affectées à des acteurs selon des rôles prédéfinis. L’avancement est évident car visuel avec l’affichage d’un « diagramme de GANTT».

 

 

  • La « Liste des tâches » informe chaque utilisateur immédiatement et en permanence des actions pour lesquelles sa contribution est attendue.

 

  • Une vue exhaustive des projets et indicateurs grâce à une interface utilisateur graphique et personnalisable : Génération de programme électoral, calendrier de délégations et indicateurs : budget, progrès du projet.

 

 

 

Les bénéfices métiers pour le client


 

  • Précision et traçabilité 

    permettent aux élus de tenir leurs objectifs.


  • Qualité de service
    assurent la satisfaction de nos clients finaux, nos citoyens.

  • Reconnaissance 
    le Mairie de Sanary a reçu le Prix régional de l’Innovation Qualité 2014 pour l’implémentation d’un processus de gestion de projets innovant.

  • Gain de temps
     un processus de gestion de projets simple, rapide et efficace.

  • Collaboration aisée
    entre services et avec les fournisseurs.

 

◢ Solutions associées à Sanary sur Mer