ViFlow - Visualiser et publier processus

Agilium - Centre de compétence Viflow France

Accueil > Société > Actualités > Modéliser vos processus avec la TORTUE de CROSBY et VIFLOW

Modéliser vos processus avec la TORTUE de CROSBY et VIFLOW

La Tortue de CROSBY est utilisée pour obtenir une description synthétique de chacun de vos processus, en recensant les éléments importants qui les composent. Pour chaque donnée de sortie du processus, elle permet de déterminer quelles composantes, qui par leurs défaillances, pourraient empêcher le processus de générer cette donnée.

La Tortue de CROSBY

Tortue de crosby - ProcessusLe nom « Tortue » n’est pas un hasard puisque ce modèle se présente sous la forme d’une tortue, avec le corps, la tête, la queue et les pattes qui correspondent respectivement, au processus, données d’entrée, données de sortie et aux divers facteurs influents.



Son application dans ViFlow

ViFlow propose un modèle prédéfini qui vous permet de décrire vos processus sous ce format. Il vous suffit pour cela de glisser les différents éléments (données, participants, autres ressources) dans le modèle, et de modéliser votre processus en double cliquant sur « le corps » de la tortue.

Grâce à la tortue de CROSBY ViFlow, vous obtiendrez les avantages suivants :

  • Une représentation de vos processus claire et logiquement structurée, avec une vue globale des éléments influents.
  • Une utilisation facile grâce à une interface simple et intuitive. Un simple « glisser » des éléments dans la zone graphique vous permet de compléter le modèle.
  • Une intégration en base de données relationnelle pour la capitalisation et la mise à jour centralisée des informations.

Voici un exemple de modélisation "CROSBY" réalisée sous ViFlow :
Tortue de crosby - ViFlow



Sur le même sujet :