ViFlow - Visualiser et publier processus

Agilium - Centre de compétence Viflow France

Accueil > Société > Actualités > Modéliser vos processus avec ViFlow Reporter

Modéliser vos processus avec ViFlow Reporter

Modéliser vos processus apporte de nombreux avantages qui ne sont plus à démontrer. Une fois les données intégrées dans la base, il est intéressant de pouvoir les exploiter. C’est ce que propose ViFlow Reporter, qui permet entre autre de créer vos rapports personnalisés ou de réaliser des exports de données.

Architecture de la modélisation de vos processus via ViFlow

Pour modéliser vos processus, ViFlow propose plusieurs familles d’objets.

-  les processus qui sont déclenchés par une donnée d’entrée et une donnée de sortie
-  les données qui ont pour vocation principale de créer des liens logiques entre les processus
-  les secteurs avec lesquels vous pouvez définir la structure organisationnelle et les niveaux hiérarchiques ou fonctionnels

La base de travail est d’effectuer une modélisation. Tout ajout ou modification est stocké en base de données. Il y a une première exploitation des données par la publication qui permet :

-  De faire une requête sur des mots clés,
-  D’imprimer,
-  De choisir la langue d’affichage,
-  De naviguer dans les pages d’affichage.

L’apport de ViFlow Reporter sur l’exploitation des données de vos processus

Avec ViFlow Reporter, vous pouvez créer des extractions multiples. Plusieurs critères sont utilisables pour travailler sur un processus particulier et les données liées. Cela signifie que vous pouvez exploiter à la fois les données du processus étudié, mais aussi les données et secteurs liés à ce processus.

ViFlow Reporter propose des rapports standards. Ces rapports mettent en forme les différentes informations saisies en cours de modélisation : étapes du processus, commentaires, documents de référence, sous-processus, cible du processus, personnes potentiellement impliquées…

L’impression est possible, mais également une fonction d’exportation. Elle propose des exports dans différents formats. Il y a également possibilité d’envoyer un rapport en pièce jointe d’un message Outlook.

Aller plus loin avec ViFlow Developer

ViFlow Reporter Developer donne la possibilité de modifier et créer des rapports personnalisés mais aussi de modifier et ajuster les rapports existants. L’édition de rapport mettant en valeur toutes les données processus capitalisées n’a alors plus aucune limite !