ViFlow - Visualiser et publier processus

Agilium - Centre de compétence Viflow France

Accueil > Société > Actualités > En quoi ViFlow facilite la modélisation de vos processus

En quoi ViFlow facilite la modélisation de vos processus

ViFlow est un outil graphique de modélisation de vos processus avec lequel vous pourrez représenter et documenter rapidement et en toute sécurité les procédures opérationnelles dans votre entreprise. ViFlow devient rapidement la référence en terme de documentation de vos processus. Grâce à l’outil, vous pouvez rapidement partager le fruit de cette modélisation pour rendre vos processus collaboratifs.

Une représentation graphique claire de vos processus

Dès que vous êtes connecté à ViFlow, vous avez accès aux informations les plus importantes de la base de données et de vos processus « favoris ». Tous les processus, les données et les domaines existant dans la base de données sont représentés sous une forme structurelle claire et articulée hiérarchiquement. La prise en main est aisée, du fait que cette représentation est similaire à la représentation de Windows® Explorer.

Lorsque vous souhaitez voir le détail d’un processus, rien de plus simple. En double-cliquant sur un processus de votre choix dans la vue d’ensemble, vous ouvrez simplement le graphique correspondant. L’accès aux informations sur tous les objets est tout aussi facile.

Des manipulations faciles pour une modélisation des processus réussie

Le produit est conçu pour modéliser facilement et rapidement vos processus. Pour réaliser une modélisation de vos processus, glissez simplement le symbole de processus du modèle ViFlow sur la feuille à dessin.

Dans la fenêtre qui s’ouvre pour effectuer la saisie des données, vous pouvez désigner le processus ou sélectionner pour la description un processus déjà existant dans la base de données. Vous pouvez bien entendu détailler le processus autant que vous le souhaitez et enregistrer des informations supplémentaires et des liens auxquels vous pourrez accéder ultérieurement ou que vous pourrez analyser avec ViFlow Reporter.

Vous pouvez également faire rapidement apparaître des domaines, des ramifications (décisions oui/non) et des données (input/output) sur la feuille à dessin avec les informations les plus diverses de la base de données. Vous transférez facilement par glisser/déposer les processus existants, les données et les domaines de la structure arborescente sur la feuille à dessin. Les sous-processus existants sont indiqués par un ombrage dans le graphique et avec le symbole [+] dans la vue d’ensemble du processus.

Donner une dimension collaborative à vos processus

Pourquoi modéliser vos processus si c’est pour que personne n’en ait connaissance ! Si vous souhaitez que les procédures de votre entreprise soient accessibles à vos collaborateurs, une fonction est intégrée dans ViFlow pour la publication en WebModel en format HTML avec laquelle il est possible de créer une version à accès entièrement libre.

L´Internet Explorer de Microsoft® suffit pour visualiser les graphiques et les informations relatives aux processus ! Un clic dans la structure de processus ou sur le symbole correspondant dans le graphique suffit pour naviguer dans WebModel. Des informations détaillées, des documents associés ou des fichiers peuvent être également activés ou ouverts directement du graphique juste par un clic.

Chaque employé peut ainsi consulter simplement les processus avec toutes les informations importantes. Vous pouvez bien entendu publier l’ensemble des processus acquis dans l’Intranet local et le mettre ainsi à disposition d’un cercle défini d’utilisateurs.